Cet automne, 2e édition du Trail Pom’Haies Vergers !

Si Cambremer et ses environs sont des paysages propices à la production d’AOC/AOP, elles sont aussi des terres de coureurs. Le dimanche 18 octobre prochain, en partenariat avec le festival des AOC/AOP, se déroulera la 2ème édition du Trail Pom’Haies Vergers parrainé par l’ultra trailer caennais, Bertrand Collomb-Paton(*).

Qu’est ce qu’un trail ?
Un trail est par définition une compétition pédestre se déroulant dans un environnement naturel avec le minimum possible de routes goudronnées mais aussi avec un très faible impact de l’homme sur l’environnement. Le terrain peut varier : sentier, chemin forestier, champs… à condition d’être balisé correctement. Bref, à Cambremer, tout est réuni pour pratiquer la course et découvrir à la fois des paysages sublimes typiques du Pays d’Auge.

Pourquoi un trail à Cambremer ?
Tout d’abord, parce que Cambremer est une terre de coureurs. Il suffit de s’y promener le week-end pour croiser bon nombre de coureurs en action sur les routes et les chemins aux abords du petit village normand.

Quel parcours ?
Le parcours, d’environ 15 km, empruntera les chemins valonnés de Cambremer, Grandouet et de Montreuil en Auge. Il traversera les bois environnants, mais aussi, les vergers… et les caves de  producteurs de cidre et de Calvados. Rappelons qu’à cette époque, les arbres seront chargés de pommes … !

(*) Notre parrain, Bertrand Collomb-Paton

Ce Caennais gravit la montagne en courant/Publié sur Tendance Ouest le 16-01-2014

Ce Caennais gravit la montagne en courant/Publié sur Tendance Ouest le 16-01-2014

Quand nous avons demandé �� Bertrand COLLOMB-PATTON d’être le parrain de notre course, c’est avec toute la gentillesse qui le caractérise qu’il a accepté. Aussi, c’est avec beaucoup de fierté que nous accueillerons cet athlète qui fait partie de l’élite internationale du trail. Il a notamment réalisé une performance exceptionnelle, en se hissant à la  8ème place de l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) 2013. L’UTMB c’est 168 km et 9600m de dénivelé positif.
  Il comptabilise de nombreuses victoires sur les différentes épreuves régionales comme les 87 kms de la Barjo dont il a remporté les 3 éditions consécutives. On se souvient également de sa victoire sur les 150 km du GTN (Grand Trail du Nord) en 2011 et de sa belle 9ème place sur l’Eco-Trail de Paris. Il avait également réalisé une très belle 7ème place sur la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) en 2010… C’est donc LE spécialiste du trail bas-normand que nous aurons l’honneur de recevoir à Cambremer.

Trail Pom’Haies Vergers, Dimanche 18 octobre 2015, à 10h
parrainé par Bertrand Collomb-Patton
Plus d’infos sur www.trailpomhaiesvergers.fr

Cet évènement vous est proposé par l’Association Oxygène de Cambremer.

logos_trail